POUR LE COU
(Et le bas du visage)

Radiofréquence
(Exilis)

L’Exilis est un appareil qui utilise les radiofréquences. Les radiofréquences sont des dispositifs à basse énergie qui permettent de chauffer un volume déterminé, plus ou moins important, de tissus cutanés et sous-cutanés. Cet échauffement est responsable des effets biologiques tissulaires recherchés : stimulation de la production de collagène et remise en tension de la peau. Quatre séances espacées de 2 semaines permettent d’obtenir un bon résultat, visible en 2 mois.

Il existe plusieurs types de radiofréquences. L’Exilis est une radiofréquence non fractionnée, non invasive (il n’y a pas de micro-aiguilles), monopolaire.

Les indications

L’Exilis est utilisé pour remettre en tension la peau du corps, en particulier:
face interne, antérieure, externe
ou postérieure des cuisses abdomen
Ce traitement convient à toutes les couleurs de peau, en été comme en hiver, car le bronzage n’est pas un problème.

La séance

Aucune préparation ni aucune anesthésie ne sont nécessaires. La séance n’est pas douloureuse. Un gel conducteur est appliqué sur la zone à traiter. La pièce à main est appliquée sur la zone à traiter, maintenue avec une légère pression, et de petits mouvements circulaires sont réalisés sur toute la zone pendant une vingtaine de minutes. On ressent une chaleur, qui peut être adaptée, en fonction de la tolérance individuelle. Un coté est traité, puis l’autre.

Le résultat

Le traitement par Exilis permet de remettre en tension la peau lorsqu’elle est relâchée, après une perte de poids, une grossesse, ou avec le temps… en particulier sur les cuisses ou sur le ventre.

FAQ

Les contre-indications à l’Exilis sont celles des radiofréquences en général: le port d’un pace maker, car le champ électromagnétique généré par la machine pourrait le dérégler.
L’Exilis est une technique non douloureuse, plutôt agréable même, aux suites très simples : on constate rarement des rougeurs, un léger œdème. Il n’est pas décrit d’effet secondaire majeur avec cette technique.
Vous pouvez reprendre votre vie sociale ou sportive immédiatement après une séance d’Exilis. Les expositions solaires ne posent pas de problème. Vous pouvez masser doucement la zone traitée avec une crème hydratante (Epitheliale AH Ultra, Topialyse).
Pour obtenir un bon résultat sur le corps, en moyenne 4 séances d’Exilis sont nécessaires, espacées de 2 semaines environ. Il faudra patienter 2 mois pour voir le résultat, qui sera maximum entre 3 et 6 mois. Des séances d’entretien sont recommandées : une séance d’Exilis tous les 3 mois permet de maintenir le résultat.
A partir de 250 euros par séance, en fonction de la surface à traiter.

Mon avis sur le traitement par Exilis

Le traitement par Exilis est très utile pour traiter le relâchement de la peau du ventre après une grossesse, le relâchement de la peau des cuisses ou des fesses chez les femmes qui n’ont pas particulièrement de problème de poids.

C’est un traitement parfaitement indolore, agréable même, car il procure un massage et de la chaleur dans le même temps. Il peut être réalisé en toutes saisons, sur tous les types de peau. Il faut juste savoir patienter 2 ou 3 mois pour profiter des résultats. Lorsque les indications sont bien posées, les patientes sont toujours satisfaites.