POUR LE COU
(Et le bas du visage)

PEELINGS MOYENS

Le peeling est un traitement qui consiste à appliquer un ou plusieurs principes actifs sur la peau, dans le but de provoquer une exfoliation d’une ou plusieurs couches de peau, afin d’induire une régénération de l’épiderme, et une stimulation du derme (épaisseur et élasticité). La profondeur du peeling est déterminée par l’agent chimique utilisé, et sa concentration. La première consultation déterminera l’indication et le choix du peeling.

Peeling moyen

Pour un peeling moyen, on utilise l’acide trichloracétique à des concentrations variant de 18 à 40 %, combiné ou non à une solution de Jessner. L’éviction sociale est variable. Elle dépend du nombre de passages réalisés.

Elle peut être de 4 à 8 jours, parfois moins. Plusieurs séances peuvent être recommandées, espacées de 2 à 4 semaines.

Les indications

Les indications des peelings moyens diffèrent des peelings superficiels et sont davantage destinés à traiter le vieillissement de la peau. Les peelings moyens ont une action allant jusqu’au derme et permettent un remodelage cutané.

Les cicatrices d’acné
Le vieillissement lié au soleil et/ou au tabac (taches solaires, ridules)

La séance

Le produit est appliqué sur la peau à l’aide d’un pinceau ou d’une compresse. Une sensation de picotements, d’échauffement ou de brûlure apparaît rapidement, dure quelques minutes et s’atténue peu à peu. Un ou plusieurs passages sont réalisés. Une crème apaisante et réparatrice est appliquée en fin de séance, et stoppe la sensation d’échauffement.

Le résultat

Le teint est visiblement plus uniforme. Les tâches sont estompées, les pores sont resserrés, les ridules sont atténuées et la peau est plus fermes. On constate un effet tenseur. Les résultats augmentent avec le nombre de séances.

FAQ

Une seule séance peut suffire. Chez certaines personnes 2 à 3 séances espacées de 3 semaines environ permettront d’optimiser les résultats.

Un érythème plus ou moins important et un œdème apparaissent en quelques heures.
Dans les jours qui suivent, la peau brunit, puis pèle. Il est indispensable de ne pas arracher les peaux mortes. La peau régénérée apparait rosée et peut alors être maquillée. Il est formellement conseillé de ne pas s’exposer au soleil dans le mois qui suit.
PRX-T33(Novelskin), CosmoPeel (Dermaceutic), MelaPeel (Dermaceutic)
A partir de 300€ la séance

Mon avis sur le peeling moyen

Le peeling moyen au TCA, est un très bon traitement pour le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.

Si l’on accepte de peler pendant quelques jours, les résultats seront très appréciables un mois après la séance. La peau est plus lumineuse, plus homogène, plus tonique. Les peelings moyens Cosmopeel, Melapeel conviennent aux phototypes 1 à 3. Pour les phototypes 4 à 6, j’utilise le PRXT33 avec de très bons résultats.

En multipliant les séances c’est-à-dire 2 à 3 espacées de 1 mois, on optimise vraiment les résultats.