LES POMMETTES

Restaurer le volume des pommettes par injection d’acide hyaluronique

Parties hautes des joues, sous l’angle extérieur de l’œil, en regard de l’os malaire, les pommettes constituent le relief structurant le tiers moyen du visage. Des pommettes galbées, arrondies contribuent à sa plénitude et à son harmonie, elles sont signe de jeunesse et mettent le regard en valeur.

Au cours du vieillissement, la fonte de la graisse sous-cutanée, couplée au relâchement cutané, entraine une modification du volume et du positionnement des pommettes. Elles s’aplatissent donnant une impression de fatigue et de vieillesse.

Dans une démarche de rajeunissement du visage en médecine esthétique, un traitement par injection d’un acide hyaluronique volumateur va permettre de restaurer les volumes perdus. L’injection va directement regalber les pommettes, mais également donner d’excellents résultats en améliorant les sillons nasogéniens, la vallée des larmes et l’ovale du visage. Cet «effet lifting» sera naturel, durable tout en respectant l’harmonie générale du visage.

Comment évoluent les pommettes avec le temps?

Plusieurs facteurs contribuent au vieillissement des pommettes.

Tout d’abord la graisse sous-cutanée, qui donne l’aspect bombé, va fondre progressivement et se déplacer, sous l’effet de la gravité, vers la zone des sillons nasogéniens, créant une ptose caractéristique.

La peau perd progressivement sa concentration en éléments structurants, comme les fibres de collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, nos patients ressentent alors une émotion négative de relâchement de leur visage.

Enfin, avec l’âge, la structure osseuse de l’os malaire ainsi que les muscles faciaux se modifient contribuant à l’impression général d’aplatissement des pommettes.

Corriger les pommettes par injection d’acide hyaluronique?

Avant tout traitement de médecine esthétique je vous reçois pour une première consultation esthétique dans mon cabinet à Paris.

Ce moment privilégié me permet de cerner vos attentes et vos besoins, après une analyse de votre visage, je poserai ou non l’indication de traitement des pommettes par injection d’acide hyaluronique. Je vous remettrai toutes les informations concernant ce traitement ainsi qu’un devis personnalisé.

L’acide hyaluronique est une molécule naturelle, composant essentiel de la peau. Sa principale caractéristique est d’absorber l’eau des tissus environnants et de la capter comme une éponge naturelle. 

Les produits de dernière génération que j’ai choisis d’injecter sont 100% biodégradables, garantissant ainsi une vraie sécurité de traitement. Ils contiennent un anesthésiant, la lidocaïne, rendant le geste et le massage post-injection beaucoup plus confortables pour mes patients.

Pour cette indication précise l’acide hyaluronique choisi sera dit «volumateur» pour bien recréer la projection des pommettes.

L’injection se fait en profondeur en respectant des repères et des volumes précis, selon la technique des Md-Codes®, que je mets en pratique pour chaque zone anatomique du visage.

Résultats

Le résultat est immédiat, et va s’améliorer dans les 15 jours suivants, le temps pour le produit de bien développer son volume dans la peau.

Les effets secondaires sont transitoires, rougeurs, hématomes ou œdèmes éventuels. Il se résorberont dans la semaine qui suit l’injection ; je vous conseille d’en tenir compte lorsque vous envisagez votre rendez-vous pour ne pas être gêné lors d’un événement personnel ou professionnel important.

Je revois mes patients pour un rendez-vous de contrôle 15 jours après la séance, cela me permet d’évaluer le résultat et d’apporter si besoin une légère correction.

Mon avis sur le traitement des pommettes

Les pommettes sont l’élément central du tiers-moyen du visage.
Dans tout embellissement ou rajeunissement d’un visage, il est souvent important de commencer par le traitement des pommettes. Ce traitement reste toujours en harmonie avec le reste du visage. Je respecte la forme et les volumes de chaque visage, afin de garder la personnalité et la spécificité de chacun et chacune.