LE MENTON
Comment évolue le menton avec le temps?
Le menton comme le reste du visage est soumis aux conséquences du vieillissement.
Différents facteurs contribuent à son évolution dans le temps : le relâchement cutané due à la perte des constituants structurels de la peau, la fonte de la graisse sous cutanée, la résorption osseuse de l’os mentonnier et de la mandibule, la contraction permanente du muscle mentonnier.
Cela se traduit par une perte de projection, une rétractation progressive du menton, une peau peu tonique d’aspect peau d’orange, l’apparition de bajoues voire de dépôt de graisse sous le menton.
Tout cela contribue à l’expression d’émotions négatives de tristesse et de vieillesse.
Corriger le menton par injection d’acide hyaluronique?
L’acide hyaluronique développé spécifiquement pour cette zone présente les qualités naturelles de cette molécule c’est-à-dire la capacité à retenir l’eau en maintenant ainsi une hydratation optimum de la peau. Il est 100% biodégradable, et parfaitement toléré ce qui garantit la sécurité du traitement du menton.
Je vous reçois pour une première consultation dans mon cabinet parisien. En analysant votre menton ainsi que votre visage dans sa globalité, je vous proposerai un plan de traitement personnalisé le plus adapté à vos attentes.
Résultats
Traitements associés à une injection d’acide hyaluronique dans le menton
On décrit souvent la peau du menton comme ayant un aspect de peau d’orange. Cela peut se corriger par l’injection de quelques points de toxine botulique dans le muscle mentonnier. Le botox va relaxer ce muscle et donc atténuer ses contractions répétées, la peau va retrouver un aspect lisse en surface, le menton va se détendre, la ride horizontale mentonnière diminuer.
L’évolution du vieillissement du menton s’accompagne souvent d’un dépôt de graisse qui contribue à la formation d’un double menton. La cryolipolyse par coolsculpting est une technique utilisée pour atténuer les amas graisseux. Une descente contrôlée en température expose les cellules graisseuses à une destruction par un froid intense. Les adipocytes ainsi détruits sont éliminés ensuite progressivement et naturellement par l’organisme.
En général, une seule séance suffit pour éliminer environ 30% de la masse graisseuse. La peau est remise en tension en surface, le double menton disparait.